Guide de démarrage

  1. Explorer les API disponibles

    Il est possible de parcourir les API disponibles sans être authentifié sur le portail . N'hesitez pas à parcourir les documentations afin d'identifier les ressources qui vous seraient pertinentes et tirer le meilleur de nos API afin de construire votre application.

    Un clic sur le menu Offres API permet d'accèder aux 2 offres disponibles 

    Un clic sur une offre permet d'afficher la documentation techniques des API disponibles dans le produit

    Explorer nos APIs

  2. Invoquer l'API d'enrôlement

    L'invocation de l'API d'enrôlement , est un pré-requis nécessaire à la consommation de l'API DSP2 et à l'accès au portail développeur en mode connecté. L'API d'enrôlement permet au TPP de se déclarer sur la plateforme en fournissant entre autres son identifiant légal ainsi que son certificat Eidas . La plateforme valide dans un premier temps les informations fournies par le TPP auprès de l'autorité compétente, puis fournit les éléments permettant d'invoquer l'API DSP2 (client_id & client_secret).

     

    La documentation technique de l'API d'enrôlement ainsi que les snippets de code nécessaires à sa consommation sont accessibles directement sur le portail en mode déconnecté via le lien suivant . 

    API D'enrôlement

  3. Créer un compte sur le portail

    L'invocation de l'API d'enrôlement donne lieu à un envoi d'e-mail sur la boite du contact précisé dans la requête initiale. Ce mail d'invitation permet de créer un compte de type TPP sur le portail et d'accèder aux informations de l'application consommatrice associée au TPP (client_id & client_secret notamment) , ainsi qu'aux indicateurs analytics de consommation des APIs.

  4. Inviter d'autres utilisateurs

    L'utilisateur TPP invité a la possibilité d'inviter lui même d'autres collaborateurs à accéder au portail API en mode connecté.

  5. Accès sécurisé DSP2

    L'accès au portail bancaire sécurisé nécessite en pré-requis d'avoir invoqué l'API ID TPP afin d'obtenir un Jeton d'accès au portail sécurisé .  . Cette Dernière étape permet t au TPP d'accèder au portail bancaire au moyen d'un web scraping sécurisé par la plateforme , l'accès au portail bancaire se fait en utilisant l'URL precisée ci-dessous,  en y ajoutant le path de la page souhaitée et en communiquant le jeton d'accès obtenu au moyen de l'API ID TPP.

    URL d'accès au portail bancaire sécurisé : https://portal-cli-dsp2.delubac.com/

    Exemple de requête d'accès au portail :